LE TOUQUET ATHLETIC CLUB

LE TOUQUET

Association sportive

Le Touquet Athlétic Club est un club français de football basé au Touquet (Pas-de-Calais) né le 18 juin 1933 d’une fusion entre l’Olympic Touquettois et l’Union Sportive du Touquet-Paris-Plage.

En novembre 1996, le TAC Football se détache du TAC Omnisports et est rebaptisé le Touquet Athletic Club Football  Côte d’Opale (TACFCO).

Le TAC a connu sa première heure de gloire à la fin des années 1980 : après deux titres de champion successifs en D4 et D3, synonyme de deux promotions, le club accède à la deuxième division en 1988-1989. 

Le club connait ensuite les descentes successives vers la R1 au début des années 2000 où il se stabilisera pendant 18 ans. En Juin 2018, Le TACFCO champion de R1 obtient sa montée en National 3, saison assez exceptionnelle car les 3 équipes seniors du club accéderont à l’échelon supérieur.

Le Club est également reconnu internationalement pour la qualité de ses installations, la rigueur de ses organisations et surtout la sympathie de ses dirigeants. De nombreux matchs amicaux professionnels sont ainsi organisés toute l’année et des équipes comme Lille, Reims, Amiens, Lens, etc., viennent régulièrement effectuer des stages au Touquet.

Il compte aujourd’hui 17 équipes et près de 400 licenciés.