Touquet Livraison, le premier projet incubé par le Pôle élargie son périmètre d'action !

Touquet Livraison est une plateforme de livraison de repas qui vise à accompagner l’évolution des compétences dans les métiers du service et de la restauration. Ce projet est porté par Mathieu Docquiert, Secrétaire Générale du Pôle Ressources et Julien Krizek, fondateur de la Start up OGUUR. Ce projet est en cours d’expérimentation au Touquet-Paris-Plage et s’étend désormais aux communes de Cucq, Stella et Trépied dans le département du Pas-de-Calais. 

Ce projet ambitieux et innovant mobilisant le territoire, les apprentis et les professionnels de la filière Hôtellerie, Tourisme et Restauration a été lancée par le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme et Innovation de la Région Hauts-de-France, en partenariat avec la start-up Oguur et le Pôle Ressources labellisé French Impact. L’objectif de ce projet est de faire évoluer l’offre de service des restaurateurs en proposant un service commun de livraison de proximité. Se distinguant du “click and collect”, cette plateforme vise à accompagner la transformation des métiers et de la voie professionnelle. Il s’agit de s’inscrire dans une dynamique actuelle basée sur une nouvelle approche client, et d’étendre l’offre des restaurateurs “d’un service en salle à la maison” respectant les normes sanitaires en vigueur. Actuellement nous avons 16 restaurants partenaires qui proposent des repas frais, de qualité et faits maison.

C’est aux côtés du Pôle Ressources que le Campus porte l’ambition d’accompagner les jeunes vers l’emploi, parfois dans le cadre d’un parcours d’insertion, afin d’acquérir ces nouvelles compétences. Dans la continuité de ce projet, de nouveaux modules de formations adaptés à ces enjeux vont ainsi voir le jour, en co-construction avec les acteurs du Campus. Ainsi, les employés du Pôle Ressources ayant bénéficié d’un contrat de livreur sur la plateforme seront systématiquement intégrés en formation certifiante ou diplômante. Ils auront ensuite l’opportunité d’intégrer l’un des restaurants, hôtel ou parc de loisir partenaire du Campus. 

Laisser un commentaire